Record d'affluence à l'AccorHotels Arena pour le Chinese New Year Game
Actu

Record d'affluence à l'AccorHotels Arena pour le Chinese New Year Game

27 janvier 2020

La fête promettait d'être belle, le spectacle a été au rendez-vous.

Presque 5 500 personnes avaient fait le déplacement pour assister au Chinese New Year Game, le match évènement à l'AccorHotels Arena du Paris Basketball célébrant le Nouvel An Chinois.

Deux jours après le NBA Game, c'était au tour du basket français d'investir la mythique salle parisienne.  Un véritable évènement puisqu'il faut remonter au 11 janvier 2008 et au match Paris-Levallois contre Roanne pour trouver la trace d'un club parisien dans cette salle.

Un pari réussi

A l'annonce d'un match joué à l'AccorHotels Arena par le club de Pro B, deux jours après leurs homologues américains beaucoup de doutes avaient été entendus, quant à la capacité du club parisien à répondre à un projet si ambitieux.

Quelques mois après, défi relevé. 5 492 billets ont été émis dont 95% d'entrées payantes.

Le match se voulait accessible (les places grand public allaient de 8€ à 30€), divertissant (animation danse avec la Lemonade Dance Company, les danses du lion et du dragon, distribution de lots au public), de nombreux lots à gagner et sportivement intéressant. Les joueurs des deux équipes ont tout donné sur le parquet et enflammé un public qui réagissait à chaque action. 

De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement pour l'occasion : des institutionnels comme Jean-Pierre Siutat (Président FFBB), Michel Mimran (DG LNB), des personnalités comme notre ambassadeur Jokair, Darko Peric (acteur de la Casa del Papel), Jaymax, Chilla, les influenceurs basket Hoopsidia, Eddie David, I Can Play, La Frenchy Sports News, Dog Logan... Les mondes du basket et de l'entertainement se sont retrouvés pour cet évènement qui avait pour but de célébrer le basketball parisien.

Sportivement, on aurait aimé une fin différente. D'un point de vue marketing, cette opération est un succès.. Le Paris Basketball a réussi hier à séduire les passionnés de basketball et bien au-delà !

 

 

Merci à nos partenaires